IMG_7419 copie

Le quinoa est une merveilleuse petite graine (et non pas une céréale) qui fait partie de la même famille que les betteraves... Merveilleuse car elle contient une teneur (très) importante en protéines, de l'ordre de 13g pour une part de 100g.
Cette source de protéines végétales peut donc aisément remplacer votre steak ou votre poisson... Elle a un petit goût de noisette très agréable et une texture légèrement croquante.

Pour faire cuire le quinoa, faites-le bouillir jusqu'à ce que la graine devienne translucide et que son germe apparaîsse.

Aussi présentes dans ce plat : la roquette contenant des protéines, et les carottes pour se pourvoir en fibres et faire baisser le cholestérol. Cette recette est simple, savoureuse et équilibrée.

Pour 3 personnes environ :

- 2 verres de quinoa
- 1 carotte
- 1 petite poignée de roquette (environ 15g)
- Le jus d'un demi-citron
- 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (selon votre goût)
- Sel

Rincer le quinoa à l'aide d'un chinois (les petites graines passent au travers des passoires). Faites-le cuire dans de l'eau salée.

Lavez et pelez les carottes. Coupez-les en petits dés.
Lavez la roquette et détaillez-la finement.
Pressez le citron et réservez le jus.

Placez le quinoa cuit et égoutté dans un saladier. Ajoutez les carottes, la roquette, l'huile d'olive et la moitié du jus de citron. Mélangez bien et salez au besoin. Dégustez tiède comme froid.