IMG_7711

Des petites douceurs pour un jour férié ! Ça fait longtemps que je voyais des recettes de roulés, j'ai eu envie de faire les miens :)

Pour une quinzaine de roulés :

- 450 g de farine de blé
- 100 g + 80 g de margarine
- 25 g de sucre de canne + 4 cuillères à soupe
- 2 cuillères à soupe d'arrow root
- 1 cuillère à soupe de levure sèche de boulanger (ou un demi-cube de levure fraiche de boulanger)
- 1 verre d'eau tiède
- 16,5 cl de lait végétal (boisson de riz, de soja...)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- Cannelle en poudre
- 2 pincées de sel 

Pour le glaçage :

- Sucre glace
- 1 demi citron 

Délayez la levure de boulangerie dans le verre d'eau tiède et laissez reposer quelques minutes, le temps que cela commence à mousser. 
Dans un récipient, mélangez la farine, l'arrow root, 25 g de sucre de canne, le sel, et l'extrait de vanille. Incorporez 100 g de margarine fondue, la levure de boulangerie et le lait végétal. Pétrissez plusieurs minutes. Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine, ou ajoutez un peu de lait si elle est trop compacte.
Couvrez avec un torchon humide et laissez lever pendant 1 heure.

Lorsque la pâte a gonflé, placez-la sur un plan fariné, et étalez au rouleau pour former un grand rectangle assez fin. Versez sur toute la surface 80 g de margarine fondue (au pinceau c'est plus facile) et recouvrez en répartissant 4 cuillères à soupe de sucre de canne. Saupoudrez de cannelle (n'hésitez pas à avoir la main lourde, ça ne se sentira pas trop sinon...).  
Formez ensuite un rouleau de pâte, en la roulant dans le sens de la longueur. Avec un couteau aiguisé, découpez des tronçons de pâte de 3 cm de largeur, et disposez-les couchés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
Laissez de nouveau lever durant 1h.

Préchauffez le four à 200°C. 
Placez la plaque contenant les roulés au four, et laissez cuire durant 10/15 minutes (ils doivent prendre une jolie couleur dorée).

Dans un petit récipient, disposez du sucre glace, et mélangez progressivement avec le jus d'un demi-citron. Lorsque la consistance est suffisamment liquide, étalez sur les roulés et dégustez-les tièdes.