IMG_7726

Le dhal est un plat indien, une potée de légumes secs. Les lentilles sont traditionnellement utilisées, ici des lentilles corail. L'avantage avec ce plat, c'est que vous pouvez y ajouter n'importe quel légume de saison (pommes de terre, carottes, courgettes, poivrons...). 
J'aime beaucoup les lentilles corail avec leur jolie couleur orange. Elles sont pleines à craquer de protéines, de fibres, et contribuent à faire baisser le mauvais cholestérol.

Pour deux personnes :

- 250 g de lentilles corail 
- 2 carottes moyennes
- 2 pommes de terre moyennes
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de curcuma
- 2 cuillères à café de curry
- 1 cuillère à café de cumin
- 150 ml de lait de coco
- Huile d'olive
- Sel 

Rincez les lentilles et faites-les cuire dans une casserole d'eau avec le curcuma (ne salez pas maintenant) durant 10 minutes. Ces petites lentilles cuisent très vite. Égouttez et réservez.

Lavez les carottes et les pommes de terre et épluchez-les. Détaillez-les en dés. Faites-les cuire dans une casserole d'eau puis égouttez.

Dans une grande casserole, faites dorer l'oignon émincé et l'ail haché dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les légumes, le curry et le cumin, et laissez revenir quelques secondes. Ajoutez ensuite les lentilles et le lait de coco. Ajoutez un peu d'eau si le mélange n'est pas assez liquide. Laissez revenir 2 minutes et salez. Dégustez sans tarder.