IMG_0084 - copie


Ce sont des eaux qu'on voit fleurir un peu partout sur les blogs ou les sites de cuisine. En même temps, quelle bonne idée ! Décilnables selon les envies, ces eaux sont composées d'un ou plusieurs fruits, éventuellement agrémentées d'herbes aromatiques. Elles sont sans sucres ajoutés. L'avantage santé, c'est que les vitamines et minéraux contenus dans les végétaux sont transmis à l'eau. 
Ces eaux favorisent aussi l'hydratation chez les personnes ayant des difficultés à boire de l'eau toute simple, car elles ont un léger goût de fruits très agréable et très frais. Même lorsque l'on a l'habitude de boire suffisamment comme c'est mon cas, cette eau m'a donnée envie d'en boire encore et encore tellement c'est agréable !

Dans cette recette, on retrouve la fraise qui a des vertus toniques et dépuratives intéressantes. La menthe a elle aussi des vertus toniques et apporte de la vitamine A, tout comme le citron, qui apporte aussi de la vitamine C.

Quant à l'eau, on ne peut que rappeler son rôle essentiel pour le corps : elle irrigue toutes les cellules corporelles, est un élément majoritaire de la constitution du sang et permet ainsi de véhiculer tous les nutriments dans l'organisme, et participe au nettoyage de ce dernier en évacuant les déchets via les reins.

Et en bonus maintenant dans les posts du blog, je vous mets une musique en lien, à écouter pour la lecture ou la réalisation de la recette ! Enjoy !
Heartbeats - José Gonzalez

 

Pour 500 ml de boisson :

- 500 ml d'eau de source
- 3 belles fraises
- 2 tranches de citron d'un demi-centimètre d'épaisseur
- 5 feuilles de menthe


Munissez-vous d'un bocal ou d'une bouteille en verre propre d'une contenance d'au moins 650 ml.

Nettoyez les fraises, le citron et les feuilles de menthe à l'eau.

Découpez vos tranches de citron, faites de même pour les fraises. Froissez les feuilles de menthe. Déposez le tout dans votre contenant. Versez l'eau. À l'aide d'une cuillère, écrasez légèrement les fraises contre les parois du contenant, et mélangez doucement.

Placez au réfrigérateur au moins 4 heures avant de déguster. Lorsque vous avez bu toute la boisson, vous pouvez remplir de nouveau d'eau (à savoir cependant, que le côté santé sera moins important, les vitamines et minéraux étant plus concentrés dans la première eau). La préparation se conserve 3 jours au réfrigérateur. Au-delà, ne renouvelez plus l'eau et repartez avec de nouveaux fruits !