IMG_0070 - copie

 

Je vous annonce un nouveau partenariat ! Avec Jeudi Veggie !

Que je vous explique un peu : Jeudi Veggie est un projet mené par l'Association Végétarienne de France. Il a pour objectif de promouvoir l’alimentation végétarienne/végétalienne un jour par semaine, auprès du grand public, des professionnels et des usagers de la restauration publique, privée et d’entreprise. Ce projet est déjà mené dans d'autres pays comme la Belgique, le Royaume-Uni, l'Allemagne... 
Une lettre d'info est disponible sur le site pour recevoir des astuces et des informations. Et chacun peut s'engager toujours sur le site à manger végétarien une fois par semaine !

Je vous proposerai donc de temps en temps des recettes dans le cadre de cette campagne !

Et voici la première recette : une glace végétalienne au chocolat !

Cette glace est une petite merveille, pas de produits laitiers, mais la consistance s'approche énormément d'une crème glacée. Beaucoup plus sain donc, car il ne s'agit que de fruits mixés.

La banane est l'ingrédient principal, c'est elle qui apporte l'onctuosité. Elle constitue un apport très intéressant de potassium, mais aussi de magnésium et de fibres. Elle ne fait pas grossir contrairement à sa mauvaise réputation et est une bonne source de sucres lents.
Le cacao est quant à lui, une bonne source de fer. La purée d'amande regorge de magnésium, de calcium, de potassium et de fer.


Pour deux personnes :

- 2 bananes
- 1 cuillère à soupe de purée d'amande
- 1 cuillère à café de cacao en poudre
- 1 cuillère à café à 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (tout dépend de la maturité de la banane)

Épluchez les bananes et découpez-les en tronçons d'un ou deux centimètres. Placez-les dans un sac congélation et disposez au congélateur durant au moins 5 heures.
Sortez ensuite les bananes et laissez légèrement décongeler à température ambiante durant 10 minutes.
Placez-les dans un blender, ajoutez la purée d'amande et le cacao. Ajoutez le sirop d'agave qu'en fonction de la maturité de votre banane (ou si vous aimez les desserts très sucrés !).
Mixez le tout à grande vitesse jusqu'à obtention d'une texture homogène. Dégustez sans attendre.