IMG_0118 - copie

 

Bonjour tout le monde ! Désolée, je n'ai pas été présente ces derniers temps, mais je n'oubliais pas Ma Végétable pour autant ;) 
Je n'ai pas beaucoup publié, mais j'étais quand même dans les coulisses... Deux nouveaux partenariats se profilent, avec Soy et Boutique Vegan (je vous en parlerai en temps voulu), et j'ai plusieurs recettes en tête !

Mon challenge actuel est surtout d'écouler les blettes de mon potager, qui poussent à une cadence surhumaine ! J'en donne un peu partout autour de moi, mais j'aime bien manger aussi :) Alors j'essaie de varier les recettes. Je vous présente donc : les pancakes aux blettes ! C'est plutôt simple à faire et cela change des galettes de légumes.

Pour vos oreilles :) 
No one knows - Queen of the stone age


Pour environ 8 pancakes :

- 100 g de farine de blé T65
- 20 g de fécule de maïs
- 1 demi-cuillère à café de sel gris (non raffiné)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 160 ml de lait végétal
- 1 petite gousse d'ail
- 1 demi-cuillère à café de paprika doux
- 4 grandes feuilles de blettes
- Poivre
- Huile d'olive


Lavez les blettes. Retirez les côtes (vous pouvez les garder, mais détaillez-les très finement). Découpez des lames de feuilles et détaillez-les finement. 
Faites revenir l'ail haché dans un filet d'huile d'olive à la poêle et faites cuire vos feuilles de blettes à feu doux. Réservez lorsqu'elles sont devenues tendres.

Dans un récipient, versez la farine, la fécule, le sel, la levure et le paprika doux. Ajoutez le lait végétal et mélangez au fouet. Poivrez selon votre goût. Incorporez les blettes et mélangez bien à la cuillère.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle à pancakes. Versez environ deux cuillères à soupe de pâte et faites cuire feu doux. Lorsque le premier côté est doré, retournez le pancake et faites dorer l'autre côté. Reproduire en n'oubliant pas de huiler légèrement la poêle entre chaque pancake.

Dégustez chaud accompagné d'une salade !