cocktail

 

Pour les fêtes de fin d'année, il est temps d'inaugurer un nouveau partenariat avec Vitacoco ! Cette marque est spécialiste de l'eau de coco. 

L'eau de coco, c'est cette délicieuse boisson contenue dans les noix de coco. Elle ne doit pas être confondue avec le lait de coco ! L'eau de coco provient de la noix de coco encore jeune, toute verte. Lorsque la noix est mûre, sa chair, mixée avec de l'eau, donne le lait de coco.
 
L'eau de coco est une eau un peu trouble, peu sucrée, très rafraîchissante. Elle contient beaucoup de minéraux (potassium, phosphore, magnésium...) et est donc une eau reminéralisante. Elle est très peu calorique : avec 20 Kcal pour 100 g, elle contient très peu de glucides et de lipides.

Vous pouvez la boire telle quelle, bien fraiche, ou l'incorporer à d'autres boissons comme des smoothies ou des cocktails !
Je vous ai concocté un cocktail parfait pour les fêtes, rafraichissant, peu sucré et au rendu très esthétique !


Pour 2 grands verres :

- 40 g de banane bien mûre
- 80 ml de jus de goyave
- 200 ml d'eau de coco lemonade (ou à défaut, d'eau de coco nature, avec une cuillère à soupe de jus de citron)


Placez vos ingrédients au réfrigérateur au moins 3 heures avant pour que le cocktail soit bien frais.
Mixez ensemble tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une texture bien lisse. Si vous disposez d'un mixeur peu puissant, mixez d'abord ensemble la banane et le jus de goyave, puis incorporez l'eau de coco. 

Versez dans un grand verre et décorez-le selon vos envies (avec un liseret de sucre sur le bord, une ombrelle...) et dégustez sans attendre.
Si vous préparez vos cocktails à l'avance, placez-les au réfrigérateur avant de les consommer. La boisson aura tendance à se déphaser, il sera alors nécessaire de redonner un peu coup de mixeur pour redonner un petit aspect mousseux et remélanger la préparation.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !